jeudi, 17 octobre 2013 16:27

Sauvez les musulmans en Birmanie

Sauvez les musulmans en Birmanie

C'est devenu presque une routine de lire des histoires sur les meurtres des musulmans Rohingyas, en Birmanie. Les Nations Unies se contentent à peine de condamner les incidents et d'inviter le gouvernement birman à prendre les mesures pour vérifier la situation.

Si le gouvernement birman avait une quelconque intention de protéger les musulmans, il aurait pris les mesures nécessaires à cet effet. La vérité est que le gouvernement birman ne reconnait pas les musulmans Rohingyas comme citoyens du pays.

rohing children

Enfants Rohingyas dans un camp pour PDI (personnes déplacées à l'intérieur du pays), à la périphérie de Sittwe. 17 mai 2013 Crédit photo AFP

Très bien, ne les reconnaissez pas comme tels, mais personne ne devrait avoir l'autorisation de tuer la population "étrangère". J'étais surpris de lire que les moines bouddhistes étaient derrière ces meurtres et ces attaques. J'avais toujours cru que la violence n'existait pas chez les bouddhistes. Peut-être que je me trompais.

J'exhorte les Nations Unies à examiner la situation d'urgence et d'inviter également les chefs religieux bouddhistes à étudier la question et de faire quelque chose pour protéger le peuple Rohingya sans défense.

Par N.Kumar

Traduit de l'anglais par le Collectif HAMEB

arab news - Lire l'article en anglais, cliquez ici!

Lu 2434 fois Dernière modification le jeudi, 12 juin 2014 17:52